TRIER VOS VETEMENTS

 

Pourquoi trier ?

S’il est plutôt facile de se séparer d’un vieux peignoir tout bouloché, il est beaucoup plus compliqué de se désencombrer de photos, de petits bouts de nos vies, des dessins d’enfants, de ce si joli galet trouvé sur une plage ou de la première dent de lait du petit dernier qui va sur ses 35 ans…

Rassurez-vous ! Il n’est pas question de faire table rase de tout ce qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, ni de « jeter » tous ces livres qui vous ont aidé à grandir, à vous construire… Mais, quand même ! Pensez-vous que ce livre de recettes dédié à la réalisation de verrines à base de foie gras vous procure de la joie ?

Pensez-vous que ce vieux camescope et les 46 cassettes visionnées 1 fois en 10 ans méritent de remplir un tiroir complet du buffet, alors que votre téléphone portable réalise des vidéos de bien meilleure qualité ?

 

Certaines personnes sauront directement adhérer à ce genre d’argument.

Cependant, pour d’autres, cela sera beaucoup plus compliqué.

Vous aider à ranger, à organiser, à trier, à jeter et aussi à garder est la mission que nous nous proposons d’accomplir. Nous allons vous accompagner, à votre rythme, sans volonté de jugement, avec bienveillance, dans cette belle démarche que vous ne regretterez pas, comme en témoignent nos clients sur ce site !

Nous attachons beaucoup d’importance à ceux pour qui il est très pénible, voir inenvisageable de se débarrasser des choses qui les entourent.

Car, nous ne sommes pas tous égaux devant notre capacité à trier, ranger et organiser notre intérieur. Notre méthode est avant tout basée sur l’échange et l’écoute. La bienveillance est au cœur de notre métier. 

Le tri des vêtements, comme celui des papiers, apporte des résultats rapides en peu de temps.

Beaucoup de foyers sont encombrés de piles de vêtements abandonnés ça et là, le plus souvent à même le sol. Elles peuvent vite donner l’impression de chaos dans un intérieur, ce qui est regrettable car avec une méthode adaptée et de l’énergie, on en vient facilement à bout.

 

 

Comme le montre cette vidéo d’une de nos réalisations, nous avons organisé cette commode en optimisant au maximum l’espace. La technique de pliage verticale utilisée est recommandée aux personnes qui manquent de place. Elle est parfaitement adaptée aux enfants et adolescents.