Le furoshiki est un bel exemple de minimalisme à la japonaise et une manière très esthétique d’emballer les cadeaux de façon écologique. Je vous conseille vivement le très bel article de Marie Kondo “Furoshiki : The Art of Japanese Gift Wrapping https://blog.konmari.com/furoshiki/

Voici quelques exemples de pliages très simples que pourront réaliser vos enfants ! C’est aussi une excellente manière de les sensibiliser à l’écologie et à apprendre à dire “non” à tous ces emballages qui finiront à la poubelle le soir de Noêl…

FAIRE DE LA ST VALENTIN UNE HISTOIRE D’AMOUR  100% ZERODECHET

Quoi de mieux qu’un joli Furoshiki pour emballer votre âme soeur ? 

Pour la St Valentin, on dit MERCI et surtout AU REVOIR aux emballages éphémères qui finiront à la poubelle et on offre un joli Furoshiki avec tout notre amour à l’intérieur…

Quelques idées d’emballages zérodéchet… Une jolie boîte en inox emballée dans un furoshiki, idéale pour faire ses courses en vrac ou aller chez le traiteur.

Une gourde pour remplacer les bouteilles en plastique, des lingettes à démaquiller en tissu tellement plus jolies et écologiques, des sacs en tissu pour faire ses achats en vrac…

Retrouvez la liste des boutiques sur notre site “Où faire ses courses zérodéchet à Montpellier”.