Vous avez vu la série sur Netflix, lu « La Magie du Rangement », appris à plier vos tee-shirts impeccablement et ranger vos jeans avec soin.

Pourtant, petit à petit le désordre finit toujours par revenir, les papiers s’accumulent sur le meuble de l’entrée et vous avez l’impression de passer votre temps à ranger…

Pourquoi ne réussissez-vous pas à y voir clair ?

Les règles  sont simples mais pas forcément évidentes à appliquer. Un désencombrement à la Marie Kondo est un véritable travail de fond. Il consiste à passer en revue l’intégralité de ce que l’on possède et à s’interroger si elles ont toujours une place dans notre vie AUJOURD’HUI. Cela implique donc aussi de se replonger dans de nombreux moments du passé qu’on avait soigneusement rangé dans un tiroir.

 

  • Vous conservez uniquement ce qui vous inspire de la joie
  • Vous triez par catégorie et non par pièce
  • Vous suivez cet ordre : vêtements, livres, papiers, objets du quotidien (komono) et vous terminez avec les objets sentimentaux.

 

Les consultantes Konmari™ vous  aident à passer à l’acte et aller jusqu’au bout de votre objectif de vie.  Elles vous assistent avec bienveillance, vous écoutent avec attention et vous aident à prendre des décisions en partageant avec vous leur expertise pour aménager,organiser et optimiser votre intérieur durablement.

Après avoir acheté le livre de Marie Kondo j’ai pensé que c’était exactement ce que je désirais mais honnêtement j’ai été un peu découragée par l’immense travail que ça représentait. Honnêtement, je n’ai même pas réussi à terminer son livre…

Aujourd’hui, je me sens enfin bien chez moi, comme si tout ce qui m’entourait correspondait à mon mode de vie idéal. Je suis plus dans le moment présent, je me sens heureuse, et j’ai gagné en sérénité. 

Cette méthode vous aide à repenser votre mode de consommation. Acheter moins mais mieux, prendre le temps de bien choisir, aimer ce que l’on possède et en prendre soin pour les faire durer…